Qu’est-ce qu’eJuice ? Un guide pour débutants

What is eJuice, Vape Juice, eLiquid? Vaping Explained

eJuice, eLiquide, Vape Juice Canada, Vape360

L'eLiquide ou eJuice est le fluide qui alimente le vapotage. Pour de nombreux vapoteurs, c'est le récipient qui fournit de la nicotine et de la saveur sans tabac combustible. Si vous débutez dans le vapotage, il y a de fortes chances que vous vous sentiez dépassé par la variété et la terminologie entourant eJuice. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout clarifier.

Allons-y.

Les noms d’eJuice se présentent sous de nombreuses formes, qui font toutes référence à la même chose. eJuice, eLiquid et Vape Juice font tous référence à la même chose : la bouteille de liquide que vous utilisez pour vapoter.

eJuice est généralement composé de 3 à 4 ingrédients – PG, VG, arômes et si vous le souhaitez, nicotine. Vous verrez cette terminologie sur tous les sites Web de vapotage, alors décryptons ce qu'ils sont et pourquoi ils se trouvent dans votre eJuice.

Propylène Glycol dans Vape Juice, Vape360 Canada

Utilisé comme base pour contenir la nicotine et la saveur, le propylène glycol, ou PG, est couramment utilisé dans les aliments pour transporter la saveur. Le PG est considéré comme non toxique et se trouve souvent dans vos aliments et médicaments quotidiens, notamment les inhalateurs contre l'asthme, les lingettes pour bébé, les shampoings, la nourriture pour animaux et de nombreux autres articles quotidiens. Approuvé par Santé Canada, le PG est largement utilisé sans souci. Certaines personnes sont allergiques au propylène glycol (PG), probablement connues en raison de la grande quantité de produits contenant cet ingrédient. Dans les cas où les personnes ont une allergie ou une sensibilité au PG, la Glycérine Végétale (VG) peut être utilisée comme base pour transférer la nicotine ou les arômes dans leur eLiquide ou eJuice.

Qu’est-ce que la glycérine végétale dans le jus de vape ? Vape360 Canada

Tirant son nom du fait qu'il s'agit d'un liquide à base de légumes, la glycérine végétale, ou VG, est également un ingrédient non toxique connu pour être lisse, sucré et épais. Le VG est utilisé dans eJuice en raison de ses propriétés non toxiques, de sa douceur et de sa capacité à éliminer la dureté associée au PG. Le VG étant si épais, utiliser une base 100 % VG est difficile à vaporiser efficacement. Si une allergie ou une sensibilité au PG n’est pas un facteur pour vous, nous vous recommandons d’utiliser une combinaison de PG & VG dans votre vape juice. Le ratio PG/VG est souvent indiqué sur le flacon, ou affiché dans la description du produit lors d'un achat en ligne.

Le PG et le VG sont généralement considérés comme « sans danger pour la consommation humaine », c'est pourquoi on les retrouve dans des milliers d'aliments et d'articles de tous les jours. Outre les réactions allergiques, des études récentes montrent que le PG et le VG sont généralement considérés comme « sûrs ». Comme nous le savons tous, les études à long terme ne sont pas terminées, mais les études à court terme se révèlent très optimistes.

Que sont les arômes de jus de vape ? Vape360 Canada

Lors du mélange d’eJuice, les laboratoires certifiés ISO disposent de quatre options parmi lesquelles choisir pour ajouter de la saveur. Semblable aux arômes alimentaires, les choix sont des arômes naturels, des arômes artificiels, des arômes sans saveur ou un mélange d'arômes naturels et artificiels.

L'arôme naturel utilisé dans eJuice ne contient aucun ingrédient, colorant, édulcorant ou additif artificiel. Tout comme dans les aliments, l’arôme naturel est obtenu en extrayant l’arôme de sa source naturelle pour en faire un concentré. À ce stade, le concentré est vendu à un fabricant certifié, où il est mélangé au eJuice, mis en bouteille et expédié.

L'arôme artificiel est un mélange chimique développé pour imiter la saveur naturelle d'un produit. Présents souvent dans les aliments que nous consommons, les arômes artificiels sont populaires en raison de leur coût inférieur et des délais de fabrication nécessaires pour développer un arôme. Nous vous regardons, saveurs de cigares.

Un mélange d'arômes naturels et artificiels est couramment utilisé lors de la création d'arômes eJuice. Par exemple, si une entreprise fabrique un arôme tabac pomme, elle peut utiliser un arôme artificiel pour obtenir le goût pomme, tout en utilisant de vraies feuilles de tabac pour extraire l'arôme tabac dans le eLiquide.

Les jus de vape sans saveur sont des saveurs qui ne contiennent aucun arôme ajouté – ils seront simplement composés des ingrédients de base, PG et VG (propylène glycol et glycérine végétale). Les jus électroniques sans saveur sont beaucoup plus populaires que la plupart des gens ne le pensent, mais restent les moins populaires en termes de demande.

Qu'est-ce que la nicotine dans le vapotage ? La nicotine expliquée, vape360 Canada

Le quatrième ingrédient facultatif est la nicotine. La nicotine contenue dans eJuice est livrée sous deux formes : la nicotine à base libre et les sels de nicotine. Il existe peu de données sur les effets sur la santé de l'utilisation à long terme de nicotine pure, car la nicotine est historiquement consommée dans les produits du tabac. Les effets de la nicotine sur votre santé lorsqu’elle est administrée par vapotage restent à déterminer. Étant donné que la nicotine est principalement utilisée dans les cigarettes et les produits du tabac traditionnels, les gouvernements et les groupes anti-vapotage utilisent l'inclusion de nicotine dans le vapotage pour classer le vapotage comme un produit du tabac.

Comme mentionné ci-dessus, la nicotine est un ingrédient facultatif dans votre jus de vape. Chaque bouteille d’eJuice contiendra un milligramme (mg) de nicotine. Le niveau « mg » affiché sur chaque bouteille d’eLiquide permet aux vapoteurs de connaître la quantité exacte de nicotine présente par millilitre (mL) d’eLiquide. Par exemple, si vous achetez une bouteille de 60 ml de eLiquide contenant 3 mg de nicotine, cela signifie que chaque 1 ml de eLiquide contient 3 mg de nicotine.

La nicotine Freebase est le choix de nicotine standard utilisé lors de la fabrication d'eLiquides et d'eJuices. En elle-même, la nicotine ne serait pas très puissante sur l’organisme car c’est une base. Sans devenir trop scientifique, la nicotine doit être manipulée pour que votre corps et votre cerveau l’absorbent efficacement. Cela se fait en ajustant les niveaux de pH de la nicotine de base, créant ainsi une forme de nicotine plus puissante appelée Freebase Nicotine. La nicotine Freebase est capable de se déplacer beaucoup plus rapidement à travers les membranes humaines, donnant aux utilisateurs la dose de nicotine dont ils ont envie, presque instantanément. La nicotine à base libre est largement utilisée dans le vapotage et le tabac traditionnel comme forme d'administration standard de nicotine.

Lors du choix du niveau de nicotine Freebase dans votre eLiquide, les options standards sont :

  • 0mg : Pas de nicotine
  • 3 mg : Nicotine légère
  • 6 mg : Nicotine moyenne/forte
  • 12 mg : Nicotine forte/très forte

Les sels de nicotine sont généralement nouveaux sur le marché, mais ils sont arrivés avec brio. Si vous n'avez jamais entendu parler des sels de nicotine auparavant, ne vous sentez pas déconnecté, ils ne sont encore utilisés que dans un petit nombre d'eLiquides et d'eJuices à ce jour. Le sel de nicotine est la forme naturelle de nicotine présente dans les feuilles de tabac. Contrairement à la nicotine Freebase, les sels de nicotine ne sont pas seulement de la nicotine, ils contiennent d'autres composés organiques présents dans les feuilles de tabac. Dans la nicotine à base libre, les niveaux de pH sont augmentés pour produire un effet plus puissant, mais dans les sels de nicotine, l'acide benzoïque est ajouté pour l'effet inverse. Abaisser les niveaux de pH de la nicotine réduit la dureté, permettant aux vapoteurs une vape beaucoup plus douce. L’utilisation de sels de nicotine permet de vapoter les eLiquides et eJuices à des températures beaucoup plus basses avec une concentration de nicotine beaucoup plus élevée. Mélanger du eLiquide avec des sels de nicotine sera moins puissant, mais les vapoteurs peuvent désormais atteindre des niveaux allant jusqu'à 50 mg pour réduire la quantité de eLiquide vapotée, ce qui permettra aux vapoteurs d'économiser de l'argent sur les eJuice et les appareils à haute puissance.

Lors du choix des sels de nicotine, les vapoteurs doivent toujours garder à l’esprit qu’ils sont conçus pour les appareils à faible puissance. Nous vous recommandons fortement d’éviter les appareils subohm contenant des sels de nicotine, car vous recevrez des quantités excessives de nicotine qui deviendront très désagréables.

Lors du choix du niveau de sels de nicotine dans votre eLiquide, les options standards sont :

  • 12mg : Léger
  • 20 mg : moyen
  • 45mg : Fort

C'est ça. C’est en quoi consiste votre eLiquide ou eJuice. Bien qu’assez nouveau, l’eLiquide se révèle très prometteur dans les études à court terme. Nous voyons un grand nombre de fumeurs traditionnels abandonner leurs habitudes tabagiques, dans le cadre de ce que nous espérons être une alternative de réduction des méfaits. Nous nous sentons mieux, sentons mieux et sommes ravis de voir le potentiel de sauver des vies se déployer sous nos yeux.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.